Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par tea&churros

L'origine de Halloween remonte très probablement a l'époque des Celtes. Ceux-ci vivaient en Écosse en Irlande et même en France. Il y a environ trois mille ans.

Le 1er novembre de chaque année était la date du nouvel an. Les Celtes organisaient un festival pour Samhain un de leur dieu, prince des ténèbres. On célébrait le début de la saison de la noirceur et du froid. Les nuits devenant plus longues a cette période,d'après la légende, les fantômes des morts en profitaient pour rendre visite aux vivants.

Le 31 octobre donc, les Celtes se préparaient pour ce fameux festival. Ils éteignaient tous les feux dans les chaumières et se réunissaient dans la forêt pour offrir de la nourriture aux esprit. Ils allumaient des grands feux de bois. Ils chantaient et dansaient. Pendant ce temps, les Druides étaient chargés d'apaiser les âmes en cavale, et de protéger le peuple.

Quand les gens sortaient, ils se déguisaient en animaux de toutes sortes, pour ressembler le plus possible aux esprits qu'ils étaient susceptibles de rencontrer. Le lendemain,les Druides distribuaient les braises du bûcher à chaque famille pour rallumer les feux éteints dans les maisons. Ces braises étaient sensées protéger les gens des mauvais esprits durant toute l'année...Ils creusaient aussi des navets et des citrouilles qu'ils sculptaient de visages terrifiants et dans lesquels ils plaçaient une chandelle pour s'éclairer dans leur déplacement.

LA LEGENDE DE JACK O LANTERN

Tout commence il y a plusieurs siècles en arrière .

Stingy jack est un maréchal-ferrant, ivrogne, malin et radin.

Un soir dans une taverne il vendit son âme au diable .

Mais par un tour de passe passe, il déjoua par deux fois dans sa vie le diable qui venait le chercher et fit promettre à ce dernier de laisser son âme.

Quand Jack mourut ni le paradis ni le diable ne voulait de lui. Depuis ce jour il erre comme une âme en peine entre le monde des morts et des vivants avançant dans l'obscurité éclairé par une lanterne fabriqué à partir d'un navet.

Par Maxence, Nolan et Clément

LES ORIGINES D'HALLOWEEN

Commenter cet article