Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Tea et Churros Team

Le Flamenco
Le Flamenco

L'origine :

Le flamenco date du XVIIIe siècle.Le flamenco est un genre musical et une danse, crée par le peuple andalou sur la base du folklore.A l'origine, le Flamenco était un simple chant a capella.Pour la formation instrumentale, le Flamenco utilise qu'une guitare sèche.Le Flamenco est non seulement un chant mais aussi une danse.De nos jours, des écoles et des académies apprennent le Flamenco a leur élèves qui soient jeunes/adultes.

Les instruments :

Le Flamenco,c'est principalement de la guitare sèche accompagnée de voix.Souvent les danseuses accompagne le/les musicien(s) en jouant des castagnettes.

castagnettes, guitares et chanteuse.castagnettes, guitares et chanteuse.castagnettes, guitares et chanteuse.

castagnettes, guitares et chanteuse.

L'origine du costume pour les femmes, les Flamenca, se trouve dans la modeste "bata de faena" ou robe de travail que les paysannes andalouses portent. Les flamenca complètent leur costume à volants avec des fleurs rouges dans les cheveux, peignes (appelés "peineta" en espagnol), des boucles d'oreille, un collier, un châle, une épingle à nourrice, un éventail, bracelets et des chaussures.

Pour les hommes, appelés Campero, ils portent une chemise blanche en dessous du gilet (chaleco). Ils portent aussi un pantalon à taille haute noir. Ils nouent, autour de leur taille, un foulard. Les Campero portent aussi un chapeau mais c'est un cliché.

Commenter cet article