Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Tea et Churros Team

The English celebrate St Georges's Day!

St Georges's Day est la fête nationale anglaise qui a lieu le 23 avril.

The English celebrate St Georges's Day!

Qui était St Georges ?

D’origine palestinienne, Georges est un officier de l’armée romaine, sous Dioclétien. Lorsque l’empereur exigea la persécution des chrétiens, il fut torturé et mis à mort, au début du IVe siècle. Il est fêté le 23 avril. Très rapidement, on érige des lieux de culte à sa mémoire. Plus tard, une légende rapporte qu’il aurait terrassé un dragon. Il est devenu très populaire auprès des Croisés.
La première mention de la Croix de saint Georges (devenu drapeau anglais) date de 1277, sous le règne d’Édouard Ier (Edward I). Il est devenu le saint patron de l’Angleterre sous Édouard III, le fondateur de l’Ordre de la Jarretière.
Saint George est célébré partout en Angleterre, mais ce n’est pas pour autant un jour férié. On voit fleurir un peu plus que d’habitude le drapeau anglais: une croix rouge sur un fond blanc, St George’s Cross.

Petite vidéo de St Georges terrassant le dragon "version Lego"!

The English celebrate St Georges's Day!

Le saviez-vous?

Chaque drapeau des pays britanniques est symbolisé par une croix, qui représente un St patron. St Georges est le saint patron de l'Angleterre et il est représenté par une croix rouge sur fond blanc.

Commenter cet article