Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Tea et Churros Team

Las Tapas

Manger des « Tapas » est une des tradition incontournable en Espagne.

En effet, au lieu d'aller manger dans des restaurants, les espagnols ont pour habitude d'aller grignoter des « tapas », à tel point qu'il existe , dans la langue espagnole, deux verbes qui désignent le fait de manger « des tapas » : « ir de tapas » ou « tapear ».

1)Que signifie « tapear » ? Cela consiste à aller de bar en bar avec des amis, des collègues de travail et profiter de la vie , rigoler autour de petits plats de « tapas » et d'une boisson. En général, les espagnols vont « tapear » après le travail et surtout le week-end.

2)D'où vient le nom de « tapas »? Le nom « tapas » vient du verbe espagnol « tapar ». en effet, à l'époque des tavernes, on couvrait son verre dans les bars avec une tranche de pain avec du jambon dessus ( pour grignoter) pour éviter que toutes sortes d'insectes rentrent à l'intérieur des verres.

3)Que sont les « tapas » ? Les Tapas sont des petits plats d'apéritif servis accompagnés d'une boisson. Il en existe de nombreuses sortes, toutes aussi bonnes les unes que les autres.

4)A quoi ressemble les Tapas?

Las Tapas

Nous vous avons mis l'eau à la bouche ? Alors nous vous laissons découvrir deux recettes de « tapas » pour 4 personnes . Régalez-vous !!

Recette des albóndigas

500 g de viande de porc ou de boeuf hachée

4 gousses d'ail finement hachées

1 piment rouge émincé

1 cuill. à soupe de persil haché

60 g d'oignon haché menu

60 g de chapelure

1 trait de sauce pimentée

3 oeufs

sel, poivre du moulin

farine pour enrober

Las Tapas

Recette de la « tortilla de patatas »:

3 ou 4 pommes de terre moyennes

1 oignon moyen

3 œufs

huile d'olive extra

sel

Commenter cet article